FLASH INFOS

COVID19 INFORMATIONS : Accueil physique et déchetterie fermés, collectes impactées, évènements annulés. Plus d'infos au 01 34 11 70 31 ou sur le site web.

COVID19 - Informations sur la collecte

Au vu du confinement décidé par le gouvernement, afin de protéger les habitants et d’anticiper la baisse prévisible de nos effectifs, le Syndicat Azur priorise ses missions de service public.

-        Pour les villes d’Argenteuil et de Bezons :

SEMAINE DU 6 AU 11 AVRIL 2020 :

• Fermeture de la déchetterie
  • Collecte exceptionnelle des déchets végétaux du 6 au 10 avril (le jour de ramassage correspond au jour habituel selon les rues)
  • Arrêt de la collecte des ordures ménagères et des encombrants les samedis
  • Maintien de la collecte des emballages du samedi à Bezons
  • Maintien de la collecte des ordures ménagères, des emballages et des encombrants du lundi au vendredi

SEMAINES SUIVANTES :

• Les informations seront actualisées selon l’évolution de la situation

-        Pour les villes de Cormeilles-en-Parisis et de La Frette-sur-Seine :

SEMAINE DU 6 AU 11 AVRIL 2020 :

• Fermeture de la déchetterie,
  • Arrêt de la collecte des végétaux,
  • Arrêt de la collecte des encombrants,
  • Maintien de la collecte des ordures ménagères 1 fois par semaine :
    • Cormeilles Nord : LUNDI - COLLECTE GARANTIE
    • Cormeilles Nord : JEUDI - COLLECTE NON GARANTIE
    • Cormeilles Sud  : VENDREDI - COLLECTE GARANTIE
    • Cormeilles SUD : MARDI - COLLECTE NON GARANTIE
    • La Frette-sur-Seine : JEUDI - COLLECTE GARANTIE
  • Maintien de la collecte des emballages le MERCREDI.

Le syndicat Azur effectue la collecte de vos déchets au jour « garanti » une fois par semaine pour les ordures ménagères et une fois pour le tri sélectif et essaie de collecter sur votre second jour de collecte, selon la disponibilité des équipages, prioritairement les immeubles collectifs et quelques rattrapages.

Nous vous remercions par avance de rentrer vos bacs si ces derniers n'ont pas pu être collectés.

SEMAINES SUIVANTES :

• Les informations seront actualisées selon l’évolution de la situation

La consigne générale est de limiter au maximum la sortie de vos déchets :

-        Evitez de tailler et de tondre (les végétaux ne sont plus collectés),

-        Evitez de sortir vos encombrants,

-        Favorisez le compostage pour réduire vos ordures ménagères.

Jusqu’à nouvel ordre, veuillez noter les modifications impactant la collecte de vos déchets :

-        Autres informations :

• Concernant l’utilisation des bornes d’apport volontaire :
    • Les bornes des ordures ménagères sont équipées de pédales, vous n’avez pas à toucher les équipements,
    • Les bornes pour le verre et emballages sont équipées d’orifices permettant d’insérer vos déchets sans contact,
    • Par précaution, utilisez des gants si vous en possédez, lavez-vous les mains ou désinfectez-les avec du gel hydroalcoolique après votre utilisation des bornes.

Par ailleurs, l’accueil physique du syndicat Azur est fermé aux usagers. Il reste ouvert uniquement aux prestataires qui travaillent pour le syndicat et ainsi que pour les livraisons. L’accueil téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 01 34 11 70 31. Vous pouvez également joindre le syndicat par mail à secretariat@sivdazur.fr

Si la situation sanitaire se dégrade, les fréquences de collecte sont susceptibles d'être réduites ou supprimées pour certains flux. L'évolution de la situation sera communiquée au fur et à mesure sur le site www.syndicat-azur.fr et sur les réseaux sociaux.

Merci pour votre compréhension.