La collecte des déchets végétaux en cours

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 2 avril au 30 novembre, sur Argenteuil et Bezons.

Du 12 mars au 17 décembre, sur Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Attention
Vous pouvez vous rendre toute l’année, 362 jours par an, à la déchetterie du syndicat Azur pour y déposer vos végétaux. Consultez les horaires d’ouverture et conditions d’accès de la déchetterie.

Le syndicat Azur vous propose également de passer à une solution simple et efficace pour la gestion de vos déchets végétaux : le compostage.
Nous subventionnons l’achat de composteur 400 L à un tarif préférentiel de 20 euros. Renseignez-vous ici.

Déchets acceptés / déchets refusés
La collecte des déchets végétaux est réservée aux particuliers. Ce sont les déchets issus de l’entretien des jardins : tontes, tailles de haies et d’arbustes, résidus d’élagage, feuilles mortes, déchets floraux…

Ces déchets peuvent être présentés dans des bacs (pour Argneteuil et Bezons), dans des sacs biodégradables ou en fagots liés. Les branchages doivent mesurer 1,20 m au maximum et ne pas excéder 8 cm de diamètre par végétaux.

Les déchets végétaux présentés dans des sacs plastiques, la terre, les cailloux et les souches d’arbres ne sont pas acceptés. Pour les gros végétaux, le dépôt en déchèterie permet de valoriser vos déchets, pensez-y !