Obtenir un composteur

Pourquoi composter ?

Le compostage des déchets biodégradables est une solution très efficace pour réduire sa production de déchets. 30% du contenu d’une poubelle peut être valorisé en compost. Pour cette raison, l’incitation au compostage domestique est une priorité pour le syndicat Azur.

Un geste facile et efficace

Simple, efficace, écologique, le compostage des déchets de cuisine et de jardin présente bien des avantages !
Les déchets biodégradables ont la particularité de bénéficier d’un réel potentiel de valorisation qu’il est regrettable de ne pas exploiter. En compostant ses déchets, on obtient en quelques mois un compost de qualité à domicile. Mélangé à la terre, il fertilise les sols des jardins et améliore la croissance des végétaux… Véritable ressource, pourquoi s’en priver ?

Une démarche pour réduire nos déchets

Ainsi, le syndicat Azur a décidé de mettre en place une politique incitative en subventionnant l'achat de votre composteur individuel :
  • vous pouvez commander auprès de l'accueil un composteur Thermoking 400 L au tarif avantageux de 20 euros.
  • Le composteur sera à venir chercher sur place, au 2 rue du Chemin vert à Argenteuil
 
En s’associant à cette démarche, les foyers s’assurent d’une baisse importante de leurs déchets ménagers et participent à la protection de l’environnement.

Comment composter ?

Consultez le Guide du compostage et retrouvez tous nos conseils et astuces pour réussir votre compost.

Distribution gratuite de compost

Chaque année, le syndicat Azur organise en mars et en octobre une distribution gratuite de compost obtenu grâce à la valorisation de sdéchets végétaux collectés sur le territoire.
Suivez notre actualité pour connaitre les dates.