Que faire de son sapin après les fêtes ?

Après les fêtes de fin d'année, le Syndicat Azur propose des solutions pour vous débarasser de votre sapin naturel et pour qu'il soit recyclé.

Le Syndicat Azur propose des enclos à sapins ou collectes selon les villes pour jeter son sapin naturel et faire en sorte qu'il soit recyclé en compost. ATTENTION ! Les sacs, les sapins floqués et les sapins artificiels sont interdits car non recyclables !

Pour les habitants d'Argenteuil :

Une collecte en porte à porte prévue du 6 au 10 janvier 2020 selon les quartiers.

Voir la carte des collectes par quartier

Pour les habitats collectifs, les sapins devront être déposés dans l'espace dédié aux ordures ménagères.

Pour les habitats individuels, les sapins devront être déposés sur le trottoir, sans gêner le passage.

Pour les habitants de Bezons :

Une collecte en porte à porte prévue du 6 au 8 janvier 2020 selon les quartiers.

Voir la carte des collectes par quartier

Pour les habitants de Cormeilles-en-Parisis :

11 enclos à sapins prévus du 6 au 17 janvier 2020.

Voir la carte des enclos à sapins

Pour les habitants de La Frette-sur-Seine :

3 enclos à sapins prévus du 6 au 10 janvier 2020.

Voir la carte des enclos à sapins

Vous avez également la possibilité de déposer votre sapin à la déchetterie du Synidcat Azur (selon les conditions d'accès), située au 4 rue du Chemin Vert - Argenteuil - ouverte 7 jours sur 7 de 9h à 18h. Plus d'informations sur la déchetterie