Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 11 mars au 16 décembre à Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Du 1er avril au 30 novembre à Argenteuil et Bezons.

Déchets acceptés / déchets refusés
La collecte des déchets végétaux est réservée aux particuliers. Ce sont les déchets issus de l’entretien des jardins : tontes, tailles de haies et d’arbustes, résidus d’élagage, feuilles mortes, déchets floraux…

Ces déchets peuvent être présentés dans des bacs (pour Argenteuil et Bezons), dans des sacs biodégradables ou en fagots liés. Les branchages doivent mesurer 1,20 m au maximum et ne pas excéder 8 cm de diamètre par végétaux.

Attention ! Les déchets végétaux présentés dans des sacs plastiques, la terre, les cailloux et les souches d’arbres ne sont pas acceptés. Pour les gros végétaux, le dépôt en déchèterie permet de valoriser vos déchets, pensez-y !

Pour rappel :
Vous pouvez vous rendre toute l’année, 362 jours par an, à la déchetterie du syndicat Azur pour y déposer vos végétaux. Consultez les horaires d’ouverture et conditions d’accès de la déchetterie.

Pensez au compostage : une solution simple et efficace pour la gestion de vos déchets végétaux. Le syndicat Azur subventionne l’achat de composteur à un tarif préférentiel à partir de 15 euros. Plus d'informations.