Jours fériés : le Syndicat Azur assure les collectes prévues et la déchetterie est ouverte aux heures habituelles.

Venez découvrir le compostage

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront aux ateliers compost.

« Pour comprendre, il faut pratiquer, expliquent les éco-conseillères, en charge du projet. Lors de ces ateliers, nous allons expliquer le processus de compostage. Les participants pourront sélectionner les déchets qui feront un bon compost, mesurer les différents paramètres, comme la température ou le degré d’humidité, et observer ce qu’il se passe dans le composteur afin de pouvoir reproduire les mêmes gestes chez eux, voire même les enseigner à leurs proches ».

Les ateliers auront lieu dans l'espace pédagogique aménagé au 10 rue du chemin vert à Argenteuil.

Ces ateliers gratuits sont ouverts à tous les habitants, à partir de 16 ans, de d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Ils auront lieu les :

• Samedi 23 mars à 14h
  • Mercredi 17 avril à 10h
  • Jeudi 25 avril à 10h
  • Jeudi 9 mai à 18h
  • Mercredi 15 mai à 14h
  • Mercredi 5 juin à 10h
  • Mercredi 19 juin à 14h

Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire auprès du syndicat Azur : conseillers@sivdazur.fr ou par téléphone au 01 39 82 10 36.