Venez découvrir le compostage lors des ateliers compost

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillers du syndicat Azur répondront lors des ateliers gratuits sur le compostage.

« Pour comprendre, il faut pratiquer, expliquent les éco-conseillers, en charge du projet. Lors de ces ateliers, nous allons expliquer le processus de compostage. Les participants pourront sélectionner les déchets qui feront un bon compost, mesurer les différents paramètres, comme la température ou le degré d’humidité, et observer ce qu’il se passe dans le composteur afin de pouvoir reproduire les mêmes gestes chez eux, voire même les enseigner à leurs proches ».

Les ateliers auront lieu dans l’espace pédagogique aménagé au 10 rue du chemin vert à Argenteuil. Ils sont ouverts à tous les habitants de d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Prochaines séances prévues en 2020 :

• Samedi 21 mars à 14h
  • Dimanche 22 mars à 14h
  • Mercredi 1er avril à 14h
  • Mercredi 13 mai à 14h
  • Mardi 2 juin à 10h
  • Jeudi 11 juin à 18h
  • Mercredi 17 juin à 14h

Les ateliers auront lieu dans l'espace pédagogique aménagé au 10 rue du chemin vert à Argenteuil.

Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire par mail à conseillers@sivdazur.fr ou par téléphone au 01 39 82 10 36.