Appel à projets : animations scolaires

Nous lançons l’appel à projet pour les ateliers pédagogiques du Syndicat Azur pour l’année scolaire 2022/2023 !

Dans le but de moderniser nos ateliers et de proposer des interventions toujours plus pédagogiques et répondant aux besoins des enseignants, des nouveautés ont été ajoutés pour cette rentrée scolaire 2022/2023 :

- Un atelier de sensibilisation sur les déchets plastiques pouvant se retrouver dans les mers et les océans et provoquer des pollutions pour la faune et la flore pour les classes à partir du CM1.

- Un atelier de réalité virtuelle pour découvrir les coulisses du centre de valorisation énergétique pour les élèves de CM2 (utilisation de casque de réalité virtuelle)  pour les classes ne pouvant pas se déplacer.

Ces nouveaux ateliers viennent compléter les nombreux ateliers déjà proposés sur la thématique du gaspillage alimentaire, du tri, du recyclage, du compostage, de l’éco-citoyenneté et de l’éco-consommation. De plus avec les nouvelles consignes de tri des emballages en vigueur depuis le 1er juin sur le territoire, l’ensemble des outils et supports de sensibilisation ont été remis à jour.

Vous êtes enseignant dans un établissement scolaire du territoire, n’hésitez pas à contacter l’équipe des éco-conseillers pour plus de renseignements sur nos interventions conseillers@sivdazur.fr ou 01 39 82 10 36.

Pour solliciter une intervention, compléter et renvoyer les fiches d’inscriptions disponible dans le guide des animations scolaires 2022/2023 (page 23-24-25) avant le 07 octobre 2022.