La déchetterie se modernise : nouvelle benne, nouveaux panneaux
En partenariat avec Eco-mobilier, le Syndicat Azur a mis en place une nouvelle benne pour le mobilier dans sa déchetterie. Chaises, buffets, placards, canapés ou encore tables, matelas…, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine peuvent venir déposer tous types de meubles usagés dans cette benne.
Une valorisation des matières
Le Syndicat Azur a pour volonté de développer la filière du mobilier usagé. La nouvelle benne pour le mobilier permet un recyclage des matériaux composants les meubles. Une fois la benne pleine, elle est acheminée vers un centre de tri spécialisé. Les meubles sont ensuite démantelés et séparés par matériaux (rembourrés, bois, mousse, plastiques) pour être recyclés ou valorisés en énergie.
Une déchetterie en perpétuelle évolution
Avec près de 80 000 passages par an, la déchetterie du Syndicat Azur met tout en œuvre pour réaménager cet espace. Des travaux y sont régulièrement consacrés, dans l’objectif d’améliorer le service et les conditions d’accueil des usagers.
En 2018, en plus du changement du sens de circulation, pour permettre une fluidité de la circulation, un aménagement d’un espace dédié aux Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (D3E) et un réaménagement d’un local dédié aux Déchets Ménagers Spéciaux ont été entrepris.
En 2019, en plus de la nouvelle benne dédiée aux mobiliers, des nouveaux panneaux indiquant le type de déchets par emplacements ont été installés.
Déchetterie du Syndicat Azur 4, rue du Chemin vert – 95 100 Argenteuil 01 30 25 23 15 Ouverture 362 jours par an, 7 jours sur 7 de 9h à 18h du 1er octobre au 31 mai et de 9h à 20h du 1er juin au 30 septembre |