Parlons budget !
Le budget du Syndicat Azur a été voté le 7 avril dernier...
D'un montant total de 33 millions d'euros, il est réparti comme suit :
Pour le fonctionnement : 25 millions d'€
Les recettes de fonctionnement représentent :
- les contributions des communes adhérentes à hauteur de 73 %
- la redevance de traitement
- le soutien des partenaires du recyclage
- la vente des matières
- la redevance pour les DIB
- les prestations réalisées pour les communes
Les dépenses de fonctionnement représentent :
- le coût d’exploitation de l’usine d’incinération
- les contrats de traitement des déchets
- les contrats de collecte des déchets pour Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine.
- la charge de la dette (intérêts)
- l’entretien, la maintenance et la réparation des véhicules
- le carburant
- Les frais de personnel
Pour les investissements : 8 millions d'€
Les principaux investissements pour 2021 :
- Fourniture de bacs, achats de composteurs, colonnes à verre, opération caméléon, bornes d’apport volontaire
- Renouvellement de véhicules dont 2 bennes OM
- Programme aménagement de bornes avec bailleurs
- Travaux (10 rue du Chemin Vert) : parking, peinture atelier et vestiaire, rénovation douches, éclairage zone de stockage BOM
- Travaux divers (2 rue du Chemin Vert) : sécurisation clôture, salle d’archives
- GPS, matériel informatique et téléphonie