Parlons budget !

Le budget du Syndicat Azur a été voté le 7 avril dernier... 

D'un montant total de 33 millions d'euros, il est réparti comme suit :

 

Pour le fonctionnement : 25 millions d'€

 
Les recettes de fonctionnement représentent :
  • les contributions des communes adhérentes à hauteur de 73 %
  • la redevance de traitement
  • le soutien des partenaires du recyclage
  • la vente des matières
  • la redevance pour les DIB
  • les prestations réalisées pour les communes

Les dépenses de fonctionnement représentent : 

  • le coût d’exploitation de l’usine d’incinération
  • les contrats de traitement des déchets
  • les contrats de collecte des déchets pour Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine.
  • la charge de la dette (intérêts)
  • l’entretien, la maintenance et la réparation des véhicules
  • le carburant
  • Les frais de personnel

 

Pour les investissements : 8 millions d'€

Les principaux investissements pour 2021 : 
  • Fourniture de bacs, achats de composteurs, colonnes à verre, opération caméléon, bornes d’apport volontaire
  • Renouvellement de véhicules dont 2 bennes OM
  • Programme aménagement de bornes avec bailleurs
  • Travaux (10 rue du Chemin Vert) : parking, peinture atelier et vestiaire, rénovation douches, éclairage zone de stockage BOM
  • Travaux divers (2 rue du Chemin Vert) : sécurisation clôture, salle d’archives
  • GPS, matériel informatique et téléphonie

 

Pour aller plus loin :

> Rapport d'orientation Budgétaire

> Maquette du Budget 2021

> Note de présentation