Distribution de compost

Comme chaque année, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine sont invités à venir chercher du compost issu de leurs déchets végétaux.

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés, ce sera aussi l’occasion d’acquérir un kit de compostage à tarif préférentiel.

Des formations à la pratique du compostage seront dispensées les 2 jours à 11h30 et 14h30.

Journées du Patrimoine - Visite du Centre de Valorisation Energétique

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le syndicat Azur ouvre les portes du Centre de Valorisation Energétique (CVE).

Venez découvrir ce que deviennent les déchets jetés dans le bac des déchets ménagers, de leur arrivée en camion au CVE à leur valorisation énergétique, en électricité ou en chauffage alimentant les réseaux d’Argenteuil et de Bezons.

Des visites sont prévues à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h.

Inscription obligatoire au 01 39 82 10 36 ou conseillers@sivdazur.fr (nombre de places limitées par créneau).

Collecte Appareils Electriques et Articles de Sport

Collectes d'appareils électriques et d'Articles de Sports et Loisirs

Notre partenaire Ecologic est régulièrement présent sur le parking de l'Intermarché de Bezons (75 avenue Gabriel Péri) pour collecter :

Vente de composteurs

Le syndicat Azur organise régulièrement les samedis une grande vente de composteurs pour les habitants du territoire :

• 27 avril
  • 25 mai
  • 15 juin
  • 14 septembre
  • 12-13 octobre (week-end de distribution de compost)
  • 16 novembre

Nous donnons rendez-vous aux habitants d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine au 10 rue du Chemin Vert pour venir acheter un composteur à tarif préférentiel.

previous next

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

Information Composteur

Pour les personnes souhaitant retirer leur composteur à l’accueil du Syndicat Azur directement.

Veuillez favoriser le mercredi matin ou le vendredi matin.

Azur : Syndicat mixte de collecte et valorisation des déchets

Notre établissement public assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets pour les villes d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine. Nous mettons l'innovation et la performance au service de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie afin d'offrir un service public de qualité et responsable. Parce qu'une meilleure gestion des déchets nécessite la mobilisaton de tous les acteurs, l'éducation à l'environnement et la sensibilisation de l'ensemble des habitants et partenaires sont notre priorité.

L'actualité du Syndicat Azur

Distribution de compost

Journées du Patrimoine - Visite du Centre de Valorisation Energétique

Des visites sont prévues à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h.

Collecte Appareils Electriques et Articles de Sport

Collectes d'appareils électriques et d'Articles de Sports et Loisirs

Information jours fériés

Les collectes de déchets seront assurées pendant les jours fériés de mai.

La déchetterie sera fermée le 1er mai uniquement. Elle sera ouverte les 8 et 9 mai.

Vente de composteurs

• 27 avril
  • 25 mai
  • 15 juin