CHANGEMENT DE COULEURS DES BACS

Nos bacs se refont une beauté : ils changent de couleurs progressivement !

Les bacs d'ordures ménagèresd'emballages recyclables et des déchets végétaux (pour les villes d'Argenteuil et Bezons) vont, peu à peu, changer de couleur.
Ce sont uniquement les demandes faisant suite à un emménagement, un vol, une casse ou une perte qui seront

Collecte de lunettes

Du 30 avril au 12 juin 2021 une caisse est installée dans la cabane à don à la déchetterie pour receuillir vos lunettes usagées.

Qu'elles soient solaires ou de vue, vos lunettes peuvent être réutilisées.

Chaque année, plus de 10 millions de paires sont jetées alors même qu'elles pourraient encore être utilisées.

Les ateliers compost reprennent !

Venez découvrir le compostage et apprendre à faire votre propre compost !
Nos ateliers sont gratuits et ouverts à tous à partir de 16 ans.

DECHETS VERTS : Reprise des collectes

Nous reprenons la collecte des déchets végétaux.

• A partir du 15 mars pour habitants de Cormeilles-en-Parisis et de La-Frette-sur-Seine.
  • A partir du 1er avril pour les habitants d'Argenteuil et de Bezons.

D'ici là, n'hésitez pas à venir déposer vos déchets végétaux à la déchetterie (4 rue du Chemin Vert à Argenteuil)

Offre spéciale composteurs

Le Syndicat Azur vous permet d'acquérir un composteur à des prix attractifs, défiant toute concurrence...
Appelez le 01 34 11 70 31

Nous vous proposons également :

Défi Zéro déchet

Rejoignez le mouvement !

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine.
Vous êtes sensibles à l'environnement et vous aimez les défis ?

Inscrivez-vous dans une démarche zéro déchet... Nos équipes vous accompagnent de mars à septembre. 6 mois d'expérimentation pour réduire vos déchets en bénéficiant d'un partage d'expériences entre participants, de trucs et astuces et d'outils pour réussir ce défi !

Indigo : une nouvelle application !

INDIGO, l'application du réemploi et du don pour réduire nos déchets tout en étant solidaire.

Une fois les fêtes terminées : que faire de mon sapin ?

Nous avons des solutions pour vous débarasser de votre sapin naturel, il sera recyclé !

Pour les communes de Cormeilles-en-Parisis et de La-Frette-sur-Seine, des enclos à sapins sont à votre disposition répartis dans différents points de votre ville.

Envie de réduire vos déchets ?

Le Syndicat Azur a réalisé des tutos pour vous accompagner et vous aider dans votre démarche vertueuse de réduction des déchets... A vous de jouer  !