Actions grand public

Le syndicat Azur participe toute l'année à différents événements locaux organisés par les collectivités ou les associations sous la forme de stands d’informations ou d'ateliers participatifs sur la thématique des déchets et du développement durable.

Consultez le Guide des animations grand public 2017/2018

Nos animatrices proposent conseils, documentations et jeux. C’est l’occasion pour les visiteurs de s’informer, de poser leurs questions et de s’interroger sur leurs comportements en matière de déchets.
Participer aux évènements locaux permet de montrer que le thème des déchets est l’affaire de tous au quotidien et que les organisateurs ont intégré la problématique environnementale à leurs actions.

Pour connaitre les animations proposées et solliciter notre venue sur votre événement,
contactez l’équipe des éco-conseillers :  conseillers@sivdazur.fr

Soyez exemplaire, optez pour l'évènement éco-responsable

Si vous souhaitez également mettre en place le tri des déchets lors de votre événement, le syndicat peut mettre à votre disposition un « kit éco-responsable » composé de bacs ludiques pour trier les déchets, de signalétiques et d’affichage.

Celui-ci vous permet de promouvoir auprès du public votre engagement dans une démarche exemplaire et responsable.

Si vous souhaitez également vous engager dans une démarche de mise en place du tri des papiers au sein de votre collectivités ou structures, Azur vous accompagne en fournissant des corbeilles de pré-tri papiers et en mettant à votre disposition tous les outils de communication nécessaires afin de mobiliser et faciliter la mise en place du tri en interne.

Pour plus d'information ou pour étudier ensemble vos projets personnalisés, envoyez votre demande de renseignement à secretariat@sivdazur.fr