Changement progressif des bacs de tri : le bleu passe au jaune !

Depuis le 12 novembre 2019 les bacs à couvercle bleu passeront progressivement au jaune sur l'ensemble des quatre communes. Dans un premier temps, les bacs jaunes seront uniquement distribués pour les nouvelles dotations, casses ou vols.

La feuille de route de l’économie circulaire préconise fortement une harmonisation de la couleur des bacs emballages d’ici 2022, pour une simplification et une homogénéisation des règles de tri des déchets.La couleur du bac retenue par la feuille de route est une cuve grise à couvercle jaune. Actuellement, les bacs emballages du Syndicat Azur sont à couvercle bleu. Les bacs de tri bleu seront progressivement changés en bacs de tri jaune, en fonction des nouvelles dotations, des casses ou des vols. Aucun bac jaune ne sera distribué en dehors de ces conditions.

Durant la cohabitation des deux couleurs sur le territoire, les bacs bleus et jaunes seront collectés par le Syndicat Azur en même temps.

Vous venez d'emmenager sur Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ?
Votre bac est cassé ?
Commandez un nouveau bac en ligne sur : https://bit.ly/2HLYufx