CHARGE(E) RH PAIE MALADIE ACTION SOCIALE
Poste de Chargé(e) de Ressources Humaines (Paie, Maladie, Action sociale)
Direction : Ressources Humaines
MISSIONS PRINCIPALES:
- Gestion des éléments de paie en appui de la DRH
- Centralisation mensuelle des données à transmettre au CIG pour l'élaboration de la paie
- Mise en oeuvre et alimentation d'outils permettant la transmission de données
- Elaboration des charges sociales
- Transmission au CIG
- Gestion des dossiers chômage
- Relecture et contrôle de paie
- Mise à jour des situations individuelles (modification de données statutaires - avancements d’échelon, de grade…, mise à jour des adresses, du droit au SFT, des données variables – régime indemnitaire (primes), mutuelle, titres restaurants, recueil des états d’heures supplémentaires…),
- Maladie
- Gestion de la maladie ordinaire, lien avec la CPAM
- Gestion des accidents de travail, déclaration et suivi des dossiers
- Gestion des congés de longue maladie (CLM), des congés de ongue durée (CLD), lien avce le Comité Médical, la comission de réforme,
- Etablissement d'arrêtés
- Suivi des dossiers d'assurance du personnel
- Suivi du planning de la médecine professionnelle
- Mise à jour de tableaux de bord
- Action sociale
- Protection sociale complémentaire : Gestion de(s) contrat(s) et rôle d'intermédiaire entre les agent et le prestataire, suivi de tableaux de bord
- Titres restaurants : commande et distribution de titres restaurants, décompte mensuel du nombre de chèques à attribuer,
- Prestations sociales : réception et suivi des demandes de prestations
- Gestion des dossiers individuels
- Etablissement de documents administratifs (attestation diverses, rédaction de courriers et d'arrêtés)
- Gestion du temps de travail
- Suivi des congés des agents, des absences pour évènements familiaux
- Suivi des Comptes Epargne Temps
- Mise à jour de tableaux de bord
- Activités transversales
- Contribution à l'ensemble des projets RH
- Participation à la campagne d'évaluation annuelle, à l'élaboration du Bila,n Socialn à l'établissement de documents pour le Comité Social Territorial
En l'absence du/de la collègue direct et en cas de pic d'activité, polyvalence sur les dossiers en cours et notamment :
- Gestion de la carrière : établissement d'arrêtés individuels et de contrats, gestion des dossiers courants
- Suivi des dossiers de formation
- Suivi des dossiers de recrutement
PROFIL DU CANDIDAT
- Formation
- Niveau BAC minimum
- Expérience
- Expérience sur un poste similaire
- Savoirs
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance du logiciel CIVIL NET RH / CIRIL appréciée
- Savoir-faire
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais
- Autonomie et capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir animer une équipe
- Aisance rédactionnelle
- Organisation, rigueur et réactivité
- Savoir assurer la fiabilité des données
- Aisance avec l'outil informatique
- Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Diplomatie et discrétion
- Secret professionnel
Poste à pourvoir dès que possible
Type d’emploi : CDI
Temps de travail : Temps complet, du lundi au vendredi, 37h30 hebdomadaire
Poste basé au 2 rue du Chemin Vert, 95100 Argenteuil.
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Syndicat AZUR
2 rue du chemin vert
95100 ARGENTEUIL
Secretariat@sivdazur.fr