Coordinateur(trice), chargé(e) de Ressources Humaines

Coordonnateur/trice, chargé(e) de Ressources Humaines (carrière, formation, recrutement)

Le/la coordinateur(trice), Chargé(e) de Ressources Humaines gère les Ressources Humaines dans son ensemble et plus particulièrement : la carrière, la formation des agents et le recrutement. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources humaines, il/elle coordonne le travail de 2 agents au sein de la Direction des Ressources Humaines. 

Direction : Ressources Humaines
Grade : Rédacteur
Catégorie : B
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : N+1 = Directrice des Ressources Humaines

 

MISSIONS :

CARRIERE : Gestion des dossiers individuels des agents :

  • Suivi de la carrière des agents : mise à jour des dossiers, rédaction d’arrêtés de recrutement, de nomination stagiaire et de titularisation, d’avancement d’échelon, de grade, de promotion interne, d’attribution du régime indemnitaire, de NBI…
  • Gestion des dossiers des agents non titulaires,
  • Gestion des dossiers de retraite, saisie des données pour la CNRACL, anticipation et accompagnement des départs à la retraite, organisation de RDV avec les agents pour les informer,
  • Suivi des mutations, mobilités professionnelles,
  • Saisie ds données sur le logiciel SIRH (CIVIL NET RH / CIRIL)
  • Suivi de tableaux de bord, participation à la mise à jour du tableau des effectifs,
  • Renseignement des agents sur leur carrière et les éléments de rémunération,
  • Participation aux campagnes d'avancement de grade et de promotion interne,
  • Etablissement de documents administratifs (attestations, états de services, rédaction de courriers, etc.)
  • Traitement des dossiers de médaille du travail

FORMATION : Gestion des dossiers et plan de formation des agents

  • Etablissement du plan de formation en lien avec le/la DRH et les Directeurs de services (recensement des besoins, élaboration  du plan de formation et mise en oeuvre)
  • Exécution du plan de formation : organisation des actions en interne, choix des prestataires, inscription et suivi des formations inter et intra auprès du CNFPT, gestion de la formation obligatoire,
  • Elaboration d'actions de formation : conseiller et assister les agents et responsables de service dans la définition de leurs besoins, rédaction de cahier des charges, gestion des demandes de Compte Personnel de Formation,
  • Réalisation et mise à jour d'un règlement de formation,
  • Suivi administratif et budgétaire des formations, création et suivi de tableaux de bord pour la gestion de la formation,
  • Référent(e) formation auprès des agents et des prestataires (participe aux ateliers et réunions du CNFPT)
  • Accompagnement des agents dans la mobilité et les parcours professionnels, accompagnement à la mobilité pour les agents en incapacité de travail

RECRUTEMENT : Participation au processus de recrutement, en lien avec le/la DRH et les directions concernées

  • Mise en œuvre des opérations administratives nécessaire au processus de recrutement (mise à jour des fiches et profils de poste, annonce, déclaration de vacance de d’emploi, nominations, rédaction de courriers…),
  • Participation à l’analyse des candidatures,
  • Conduite des entretiens de recrutement en vue de contrats de remplacement, d’accroissements temporaires et saisonniers, stagiaires…
  • Mise en œuvre d’outils pour le processus de recrutement (grille d’analyse, tableaux de suivi…)
  • Suivi de la procédure dématérialisée liée au recrutement (boîte mail dédiée, suivi des tableaux de bord, envoi des réponses automatisées…), avec l’appui de l’assistant(e) RH
  • Participation à différents forums de l’emploi organisés par nos partenaires

ACTIVITES TRANSVERSALES : Coordination de plusieurs activités et agents du service

  • Intérim du/de la DRH en cas d’absence,
  • Coordonne le travail de 2 agents RH (encadrement technique) : chargé(e) des RH (paie Maladie, action sociale) et assistant(e) RH ; et assure un suivi de l’activité (reporting) régulier au/à la DRH
  • Contribution à l’ensemble des projets RH,
  • Participation à la campagne d’évaluation annuelle, à l’élaboration du Rapport Social Unique, à l’établissement de documents pour le Comité technique, le CHSCT, aux procédures disciplinaires, aux dossiers de contentieux, à la passation et l’analyse de marchés publics,
  • Logiciel métier SIRH : garantir la mise à jour des données en lien avec le CIG ; Participer à l’optimisation de l’outil en lien avec le/la DRH
  • Participation à des missions/ projets RH en fonction de l’actualité
  • Veille juridique

En l’absence du/de la collègue Chargé(e) de RH et en cas de pic d’activité, polyvalence sur les dossiers en cours, notamment :

  • Recueil, transmission et contrôle de la paie externalisée au CIG,
  • Gestion de la maladie et des accidents du travail,
  • Participation à la gestion courante : distribution de titres restaurants…
  • Gestion du temps de travail (congés, CET…)

 

FORMATION ET EXPERIENCE: 

Niveau BAC +2 minimum (RH ou Juridique)

Expérience sur un poste similaire dans la fonction publique

 

COMPETENCES

SAVOIRS

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissances juridiques
  • Connaissance de logiciels SIRH (du logiciel CIVIL Net RH / CIRIL appréciée°

SAVOIR FAIRE

  • Savoir gérer les priorités, respecter des délais
  • Autonomie et capacité à rendre compte à sa hiérarchie
  • Savoir animer une équipe
  • Aisance rédactionnelle
  • Organisation, rigueur et réactivité
  • Savoir assurer la fiabilité des données
  • Aisance avec l’outil informatique

SAVOIR ÊTRE

  • Sens des relations humaines,
  • Qualités relationnelles
  • Sens du travail en équipe
  • Adaptabilité,
  • Diplomatie et discrétion
  • Secret professionnel

 

Type d’emploi : Emploi permanent - fonctionnaire titulaire / CDI

Temps de travail : Temps complet, du lundi au vendredi, 37h30 hebdomadaire (14 RTT annuel)
Poste basé au 2 rue du Chemin Vert, 95100 Argenteuil.
 
Rémunération + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Titres restaurants, mutuelle à adhésion facultative avec participation employeur, prestations d’actions sociales
 
 
 
POSTE A POURVOIR : dès que possible
 
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Syndicat AZUR
2 rue du chemin vert
95100 ARGENTEUIL
mail : secretariat@sivdazur.fr