Coordinateur(trice), chargé(e) de Ressources Humaines
Coordonnateur/trice, chargé(e) de Ressources Humaines (carrière, formation, recrutement)
Le/la coordinateur(trice), Chargé(e) de Ressources Humaines gère les Ressources Humaines dans son ensemble et plus particulièrement : la carrière, la formation des agents et le recrutement. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources humaines, il/elle coordonne le travail de 2 agents au sein de la Direction des Ressources Humaines.
MISSIONS :
CARRIERE : Gestion des dossiers individuels des agents :
- Suivi de la carrière des agents : mise à jour des dossiers, rédaction d’arrêtés de recrutement, de nomination stagiaire et de titularisation, d’avancement d’échelon, de grade, de promotion interne, d’attribution du régime indemnitaire, de NBI…
- Gestion des dossiers des agents non titulaires,
- Gestion des dossiers de retraite, saisie des données pour la CNRACL, anticipation et accompagnement des départs à la retraite, organisation de RDV avec les agents pour les informer,
- Suivi des mutations, mobilités professionnelles,
- Saisie ds données sur le logiciel SIRH (CIVIL NET RH / CIRIL)
- Suivi de tableaux de bord, participation à la mise à jour du tableau des effectifs,
- Renseignement des agents sur leur carrière et les éléments de rémunération,
- Participation aux campagnes d'avancement de grade et de promotion interne,
- Etablissement de documents administratifs (attestations, états de services, rédaction de courriers, etc.)
- Traitement des dossiers de médaille du travail
FORMATION : Gestion des dossiers et plan de formation des agents
- Etablissement du plan de formation en lien avec le/la DRH et les Directeurs de services (recensement des besoins, élaboration du plan de formation et mise en oeuvre)
- Exécution du plan de formation : organisation des actions en interne, choix des prestataires, inscription et suivi des formations inter et intra auprès du CNFPT, gestion de la formation obligatoire,
- Elaboration d'actions de formation : conseiller et assister les agents et responsables de service dans la définition de leurs besoins, rédaction de cahier des charges, gestion des demandes de Compte Personnel de Formation,
- Réalisation et mise à jour d'un règlement de formation,
- Suivi administratif et budgétaire des formations, création et suivi de tableaux de bord pour la gestion de la formation,
- Référent(e) formation auprès des agents et des prestataires (participe aux ateliers et réunions du CNFPT)
- Accompagnement des agents dans la mobilité et les parcours professionnels, accompagnement à la mobilité pour les agents en incapacité de travail
RECRUTEMENT : Participation au processus de recrutement, en lien avec le/la DRH et les directions concernées
- Mise en œuvre des opérations administratives nécessaire au processus de recrutement (mise à jour des fiches et profils de poste, annonce, déclaration de vacance de d’emploi, nominations, rédaction de courriers…),
- Participation à l’analyse des candidatures,
- Conduite des entretiens de recrutement en vue de contrats de remplacement, d’accroissements temporaires et saisonniers, stagiaires…
- Mise en œuvre d’outils pour le processus de recrutement (grille d’analyse, tableaux de suivi…)
- Suivi de la procédure dématérialisée liée au recrutement (boîte mail dédiée, suivi des tableaux de bord, envoi des réponses automatisées…), avec l’appui de l’assistant(e) RH
- Participation à différents forums de l’emploi organisés par nos partenaires
ACTIVITES TRANSVERSALES : Coordination de plusieurs activités et agents du service
- Intérim du/de la DRH en cas d’absence,
- Coordonne le travail de 2 agents RH (encadrement technique) : chargé(e) des RH (paie Maladie, action sociale) et assistant(e) RH ; et assure un suivi de l’activité (reporting) régulier au/à la DRH
- Contribution à l’ensemble des projets RH,
- Participation à la campagne d’évaluation annuelle, à l’élaboration du Rapport Social Unique, à l’établissement de documents pour le Comité technique, le CHSCT, aux procédures disciplinaires, aux dossiers de contentieux, à la passation et l’analyse de marchés publics,
- Logiciel métier SIRH : garantir la mise à jour des données en lien avec le CIG ; Participer à l’optimisation de l’outil en lien avec le/la DRH
- Participation à des missions/ projets RH en fonction de l’actualité
- Veille juridique
En l’absence du/de la collègue Chargé(e) de RH et en cas de pic d’activité, polyvalence sur les dossiers en cours, notamment :
- Recueil, transmission et contrôle de la paie externalisée au CIG,
- Gestion de la maladie et des accidents du travail,
- Participation à la gestion courante : distribution de titres restaurants…
- Gestion du temps de travail (congés, CET…)
FORMATION ET EXPERIENCE:
Niveau BAC +2 minimum (RH ou Juridique)
Expérience sur un poste similaire dans la fonction publique
COMPETENCES
SAVOIRS
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances juridiques
- Connaissance de logiciels SIRH (du logiciel CIVIL Net RH / CIRIL appréciée°
SAVOIR FAIRE
- Savoir gérer les priorités, respecter des délais
- Autonomie et capacité à rendre compte à sa hiérarchie
- Savoir animer une équipe
- Aisance rédactionnelle
- Organisation, rigueur et réactivité
- Savoir assurer la fiabilité des données
- Aisance avec l’outil informatique
SAVOIR ÊTRE
- Sens des relations humaines,
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité,
- Diplomatie et discrétion
- Secret professionnel
Type d’emploi : Emploi permanent - fonctionnaire titulaire / CDI
Syndicat AZUR