Évènement ma forêt sans déchet

Le syndicat azur organise en partenariat avec la ville de Cormeilles-en-Parisis le samedi 4 mai 2024 son évènement « sport et déchet » :

Ma forêt sans déchet

Le lieu :

• Le village propreté sera situé dans le parc Schlumberger :

Accès par la route Stratégique, 95240 Cormeilles-en-Parisis

• Le challenge de ramassage de déchets aura lieu dans les Parc Schlumberger ou Thibaud Chabrand ainsi que dans toutes les allées de la forêt de Cormeilles-en-Parisis, (les équipes pourront choisir leurs parcours)

Dates et horaires : Le 04 mai 2024 de 14h00 à 17h30

En partenariat avec :
  • La Ville de Cormeilles en Parisis
  • La Communauté d’Agglomération Val Parisis
  • Ile-de-France Nature
  • L'Agence des Espaces Verts
  • Le Groupe 0 déchet de Cormeilles
  • CleanWalker 95
  • Les Runners Laveurs
  • Les Petits Débrouillards
  • Les scouts de Cormeilles
Venez partager un moment convivial qui allie écologie, sport et amusement ! ​

Au programme de cet évènement :
  • Un challenge de ramassage des déchets d’une durée de 1 heure dans le parc Schlumberger, le parc Thibault Chabrand et une partie de la forêt
  • « Un grand village Propreté » avec différents stands et animations pour sensibiliser les habitants (jeu, atelier jardinage et seconde main, expériences et déchets insolites, stands d’informations…)
  • Une remise des récompenses pour les équipes gagnantes du challenge
  • Un goûter 0 déchet

Les inscriptions au challenge se font par email ou par téléphone aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 01.34.11.70.31

A travers cette action éco-citoyenne le syndicat azur souhaite mettre en lumière l’importance du rôle des citoyens dans la préservation du territoire et de son cadre de vie.