CHARGE(E) RH PAIE MALADIE ACTION SOCIALE

Poste de Chargé(e) de Ressources Humaines (Paie, Maladie, Action sociale)

Direction : Ressources Humaines

Cadre d’emploi :  Adjoint administratif / Rédacteur
Catégorie : C/B
POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE : N+1 = DCoordinateur(trice) chargé(e) des Ressources Humaines
 

MISSIONS PRINCIPALES:

  • Gestion des éléments de paie en appui de la DRH
    • Centralisation mensuelle des données à transmettre au CIG pour l'élaboration de la paie
    • Mise en oeuvre et alimentation d'outils permettant la transmission de données
    • Elaboration des charges sociales
    • Transmission au CIG
    • Gestion des dossiers chômage
    • Relecture et contrôle de paie
    • Mise à jour des situations individuelles (modification de données statutaires - avancements d’échelon, de grade…, mise à jour des adresses, du droit au SFT, des données variables – régime indemnitaire (primes), mutuelle, titres restaurants, recueil des états d’heures supplémentaires…),
  • Maladie
    • Gestion de la maladie ordinaire, lien avec la CPAM
    • Gestion des accidents de travail, déclaration et suivi des dossiers
    • Gestion des congés de longue maladie (CLM), des congés de ongue durée (CLD), lien avce le Comité Médical, la comission de réforme, 
    • Etablissement d'arrêtés
    • Suivi des dossiers d'assurance du personnel
    • Suivi du planning de la médecine professionnelle
    • Mise à jour de tableaux de bord
  • Action sociale
    • Protection sociale complémentaire : Gestion de(s) contrat(s) et rôle d'intermédiaire entre les agent et le prestataire, suivi de tableaux de bord
    • Titres restaurants : commande et distribution de titres restaurants, décompte mensuel du nombre de chèques à attribuer,
    • Prestations sociales : réception et suivi des demandes de prestations
  • Gestion des dossiers individuels
    • Etablissement de documents administratifs (attestation diverses, rédaction de courriers et d'arrêtés)
  • Gestion du temps de travail
    • Suivi des congés des agents, des absences pour évènements familiaux
    • Suivi des Comptes Epargne Temps
    • Mise à jour de tableaux de bord
  • Activités transversales
    • Contribution à l'ensemble des projets RH
    • Participation à la campagne d'évaluation annuelle, à l'élaboration du Bila,n Socialn à l'établissement de documents pour le Comité Social Territorial

En l'absence du/de la collègue direct et en cas de pic d'activité, polyvalence sur les dossiers en cours et notamment : 

  • Gestion de la carrière : établissement d'arrêtés individuels et de contrats, gestion des dossiers courants
  • Suivi des dossiers de formation
  • Suivi des dossiers de recrutement

 

PROFIL DU CANDIDAT

  • Formation
    • Niveau BAC minimum
  • Expérience
    • Expérience sur un poste similaire

 

  • Savoirs
    • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
    • Connaissance du logiciel CIVIL NET RH / CIRIL appréciée
  • Savoir-faire
    • Savoir gérer les priorités, respecter les délais
    • Autonomie et capacité à rendre compte à sa hiérarchie
    • Savoir animer une équipe
    • Aisance rédactionnelle
    • Organisation, rigueur et réactivité
    • Savoir assurer la fiabilité des données
    • Aisance avec l'outil informatique
  • Savoir-être
    • Sens des relations humaines
    • Qualités relationnelles
    • Sens du travail en équipe
    • Adaptabilité
    • Diplomatie et discrétion
    • Secret professionnel

 

Poste à pourvoir dès que possible

Type d’emploi : CDI

Temps de travail : Temps complet, du lundi au vendredi, 37h30 hebdomadaire

Poste basé au 2 rue du Chemin Vert, 95100 Argenteuil.

 

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Président
Syndicat AZUR
2 rue du chemin vert
95100 ARGENTEUIL
Secretariat@sivdazur.fr