Évènement ma forêt sans déchet

Edit :
Samedi 4 mai 2024, le syndicat Azur a organisé, en partenariat avec la ville de Cormeilles-en-Parisis, une opération de ramassage de déchets dans le cadre de Val d’Oise Propre lors de l’évènement « Ma forêt sans déchet ».
De 14h00 à 17h30 des animations étaient proposées et plus de 40 participants ont arpenté les abords du parc Schlumberger à Cormeilles-en-Parisis pendant les défis sportifs et écologiques.
Au total, plus de 200 kg de déchets ont été ramassés.
Retrouvez ces informations dans le communiqué de presse

Le syndicat azur organise en partenariat avec la ville de Cormeilles-en-Parisis le samedi 4 mai 2024 son évènement « sport et déchet » :

Ma forêt sans déchet

Le lieu :

• Le village propreté sera situé dans le parc Schlumberger :

Accès par la route Stratégique, 95240 Cormeilles-en-Parisis

• Le challenge de ramassage de déchets aura lieu dans les Parc Schlumberger ou Thibaud Chabrand ainsi que dans toutes les allées de la forêt de Cormeilles-en-Parisis, (les équipes pourront choisir leurs parcours)

Dates et horaires : Le 04 mai 2024 de 14h00 à 17h30

En partenariat avec :
  • La Ville de Cormeilles en Parisis
  • La Communauté d’Agglomération Val Parisis
  • Ile-de-France Nature
  • L'Agence des Espaces Verts
  • Le Groupe 0 déchet de Cormeilles
  • CleanWalker 95
  • Les Runners Laveurs
  • Les Petits Débrouillards
  • Les scouts de Cormeilles
Venez partager un moment convivial qui allie écologie, sport et amusement ! ​

Au programme de cet évènement :
  • Un challenge de ramassage des déchets d’une durée de 1 heure dans le parc Schlumberger, le parc Thibault Chabrand et une partie de la forêt
  • « Un grand village Propreté » avec différents stands et animations pour sensibiliser les habitants (jeu, atelier jardinage et seconde main, expériences et déchets insolites, stands d’informations…)
  • Une remise des récompenses pour les équipes gagnantes du challenge
  • Un goûter 0 déchet

Les inscriptions au challenge se font par email ou par téléphone aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 01.34.11.70.31

A travers cette action éco-citoyenne le syndicat azur souhaite mettre en lumière l’importance du rôle des citoyens dans la préservation du territoire et de son cadre de vie.