Signaler les dépôts sauvages sur Argenteuil et Bezons

Après avoir appelé au civisme, pris des mesures coercitives (les contrevenants encourent jusqu’à 1 500 € d’amende), les maire d'Argenteuil et de Bezons rapprochés du Syndicat Azur pour la mise en place d’une application de signalement des dépôts sauvages.

Les habitants d'Argenteuil et Bezons acteurs
Se sont les habitants d'Argenteuil et Bezons qui pourront s'impliquer pour améliorer leur cadre de vie. Après avoir téléchargé l’application TellMyCity sur smartphone, la démarche est simple : géolocalisez le lieu du dépôt sauvage, prenez une ou plusieurs photos - cela permettra au syndicat Azur d’adapter son intervention en fonction de l’ampleur du dépôt - ajoutez un commentaire si vous le souhaitez puis cliquez sur « Signalez ». Une fois votre signalement émis, vous recevrez des notifications pour vous indiquer l’état de votre demande, jusqu’à ce que l’intervention soit terminée. À partir des signalements, 80 % des dépôts sont collectés le jour-même, 20 % le lendemain par le Syndicat Azur.

Attention ! Le signalement doit être envoyé à l'endroit où se trouve le dépôt sauvage pour ne pas fausser la géolocalisation.

Application TellMyCity, en téléchargement gratuit sur Google Play et Apple Store. Vous n’avez pas de smartphone ? Vous pouvez signaler les dépôts sauvages sans passer par l'appliation, par mail à secretariat@sivdazur.fr ou par téléphone au 01 34 11 70 31.

+ d’infos sur les jours de collecte, les horaires et conditions d’accès de la déchetterie sur www.syndicat-azur.fr