ANIMATIONS SCOLAIRES

Pendant cette période de confinement, le Syndicat Azur reste mobilisé pour sensibiliser le jeune public aux enjeux du tri, du recyclage et de la prévention des déchets dans les écoles.

En accord avec l’inspection d’académie et toujours dans le respect gestes barrières et du protocole sanitaire des établissements scolaires, nos éco-conseillers ont adapté les animations afin de continuer à initier et apprendre aux futur

Confinement RIEN NE CHANGE !

Jusqu'à nouvel ordre, nous assurons toujours :
- les collectes des déchets ménagers, des végétaux et des encombrants

ATTENTION AUX FAUX DEMARCHEURS

Chaque année, à cette période, certaines personnes se font passer pour des agents de collecte du Syndicat Azur et vous proposent des calendriers.

A QUOI CORRESPONDENT LES LOGOS DE VOS EMBALLAGES ?

Les logos du recyclage sont nombreux et souvent verts, mais pas toujours faciles à comprendre ou à différencier...

Faites un geste en faveur du recyclage, nous vous offrons un cadeau !

Mercerdi 14 octobre de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h, le Syndicat Azur organise l'opération "Un D3E apporté = Une surprise".

Apportez un Déchet d'Équipement Électrique et Électronique (D3E) à la déchetterie - 4 rue du Chemin vert à Argenteuil et repartez avec un cadeau !

LE COMITE SYNDICAL

Vos élus (Septembre 2020)

Gilbert AH-YU

CA Val-Parisis

NON ! Le verre ne va pas avec les ordures ménagères !

Le Syndicat Azur déploie des bornes à verre à Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine

Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 26,50 euros proposé par le syndicat Azur.