FLASH INFOS

COVID19 INFORMATIONS : Accueil physique et déchetterie fermés, collectes impactées, évènements annulés. Plus d'infos au 01 34 11 70 31 ou sur le site web.

Participez au concours de dessins #JeSoutiensMonRipeur

Le syndicat Azur lance un concours de dessins #JeSoutiensMonRipeur à destination des agents de collecte. Afin d'encourager les agents qui ramassent vos déchets en cette période de crise sanitaire, faites réaliser un dessin à vos enfants et transmettez le au syndicat Azur.

Collecte exceptionnelle des déchets végétaux à Argenteuil et Bezons

En raison de la crise sanitaire, la collecte des déchets végétaux est suspendue sur le territoire. Cependant, une collecte des déchets végétaux est exceptionnellement prévue à Argenteuil et Bezons du lundi 6 au vendredi 10 avril 2020.

COVID19 - Informations sur la collecte

Au vu du confinement décidé par le gouvernement, afin de protéger les habitants et d’anticiper la baisse prévisible de nos effectifs, le Syndicat Azur priorise ses missions de service public.

Votre geste de tri est récompensé !

A Argenteuil, le bailleur social AB Habitat et le syndicat AZUR ont sollicité la start-up Yoyo pour améliorer la collecte des bouteilles en plastique. Lancé en Octobre 2019 dans le quartier Centre-ville, ce dispositif expérimental va permettre d’augmenter les performances de tri au sein de la commune, tout en favorisant le lien social et l’engagement écocitoyen de manière positive et ludique.

ANNULATION : Ateliers compost

Au regard de la situation sanitaire actuellement sur le territoire national, les ateliers sur le compsotage sont annulés.

NON ! Le verre ne va pas avec les ordures ménagères !

Le Syndicat Azur déploie des bornes à verre à Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine

Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.