Le syndicat Azur offre des cadeaux en échange de meubles usagés

Le syndicat Azur offre des cadeaux en échange de meubles usagés. Rendez-vous samedi 13 juin 2020 de 10h à 17h à la déchetterie située au 4 rue du Chemin vert à Argenteuil.

Collectes des déchets - Retour à la normale à partir du 11 mai 2020

A compter du lundi 11 mai 2020, les collectes des déchets reprennent selon les jours de collecte habituels.

Déchetterie : retour à la normale

La déchetterie du syndicat Azur accueille de nouveau les habitants d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine du lundi au dimanche de 9h à 18h jusqu'au 31 mai 2020 et de 9h à 20h à 20h à partir du 1er juin 2020.

Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

La collecte des déchets végétaux est en cours sur le territoire du syndicat Azur.

ANNULATION : Ateliers compost

Au regard de la situation sanitaire actuellement sur le territoire national, les ateliers sur le compsotage sont annulés.

NON ! Le verre ne va pas avec les ordures ménagères !

Le Syndicat Azur déploie des bornes à verre à Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine

Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.

La déchetterie se modernise : nouvelle benne, nouveaux panneaux

En partenariat avec Eco-mobilier, le Syndicat Azur a mis en place une nouvelle benne pour le mobilier dans sa déchetterie. Chaises, buffets, placards, canapés ou encore tables, matelas…, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine peuvent venir déposer tous types de meubles usagés dans cette benne.