Votre geste de tri est récompensé !

A Argenteuil, le bailleur social AB Habitat et le syndicat AZUR ont sollicité la start-up Yoyo pour améliorer la collecte des bouteilles en plastique. Lancé en Octobre 2019 dans le quartier Centre-ville, ce dispositif expérimental va permettre d’augmenter les performances de tri au sein de la commune, tout en favorisant le lien social et l’engagement écocitoyen de manière positive et ludique.

Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

La collecte des déchets végétaux va bientôt reprendre sur le territoire du syndicat Azur.

Distribution de compost et vente de composteurs les 21 et 22 mars

Le syndicat Azur met en place une distribution gratuite de compost et une vente de composteurs à des tarifs préférentiels pour les habitants d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine le week-end du 21 et 22 mars 2020 de 10h à 16h.

Venez découvrir le compostage lors des ateliers compost

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillers du syndicat Azur répondront lors des ateliers gratuits sur le compostage.

NON ! Le verre ne va pas avec les ordures ménagères !

Le Syndicat Azur déploie des bornes à verre à Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine

Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.

La déchetterie se modernise : nouvelle benne, nouveaux panneaux

En partenariat avec Eco-mobilier, le Syndicat Azur a mis en place une nouvelle benne pour le mobilier dans sa déchetterie. Chaises, buffets, placards, canapés ou encore tables, matelas…, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine peuvent venir déposer tous types de meubles usagés dans cette benne.