Délocalisation de la déchetterie pour travaux du 15 juillet au 18 août

Cet été, le Syndicat Azur entreprend des travaux de grande ampleur du 15 juillet au 18 août. Durant cette période, la déchetterie sera fermée et délocalisée au 10 avenue du Marais à Argenteuil.

Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

Livre de recettes antigaspillage du festival 1,2,3 Soleil

Mercredi 10 juillet, au festival 1,2,3 soleil de Bezons, des recettes antigaspillage étaient proposées au stand de Flyin'Chef et du Syndicat Azur. Vous n'y étiez pas ? Voici toutes les recettes en ligne.

Visites guidées gratuites samedi 21 septembre 2019

Que deviennent vos déchets une fois qu’ils sont collectés ? Que vous soyez sensibles aux questions environnementales ou simples curieux, venez découvrir les coulisses de la gestion de vos déchets ménagers. Le Syndicat Azur ouvre exceptionnellement les portes de ses infrastructures au grand public samedi 21 septembre 2019 à 10h, 13h et 15h.

Venez découvrir le compostage

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront aux ateliers compost.

Retour en images - Spectacle "le mystère de l'or brun"

Dans le cadre de la Semaine Nationale du Développement Durable, plus de 100 personnes ont profité du spectacle organisé par le Syndicat Azur, un spectacle gratuit "Le mystère de l'or brun" à destination des enfants et de leurs parents, mercredi 5 juin 2019.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 11 mars au 16 décembre à Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Du 1er avril au 30 novembre à Argenteuil et Bezons.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.