Délocalisation de la déchetterie pour travaux du 15 juillet au 18 août

Cet été, le Syndicat Azur entreprend des travaux de grande ampleur du 15 juillet au 18 août. Durant cette période, la déchetterie sera fermée et délocalisée au 10 avenue des Marais à Argenteuil.

Retour en images - Spectacle "le mystère de l'or brun"

Dans le cadre de la Semaine Nationale du Développement Durable, plus de 100 personnes ont profité du spectacle organisé par le Syndicat Azur, un spectacle gratuit "Le mystère de l'or brun" à destination des enfants et de leurs parents, mercredi 5 juin 2019.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 11 mars au 16 décembre à Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Du 1er avril au 30 novembre à Argenteuil et Bezons.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.

La déchetterie se modernise : nouvelle benne, nouveaux panneaux

En partenariat avec Eco-mobilier, le Syndicat Azur a mis en place une nouvelle benne pour le mobilier dans sa déchetterie. Chaises, buffets, placards, canapés ou encore tables, matelas…, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine peuvent venir déposer tous types de meubles usagés dans cette benne.

Toute l'actualité de La Frette-sur-Seine sur l'application Illiwap !

Nouvel outil mis en place par la commune de La Frette-sur-Seine : Illiwap, une application simple qui diffuse des informations pratiques pour les habitants.

Signaler les dépôts sauvages sur Argenteuil et Bezons

Après avoir appelé au civisme, pris des mesures coercitives (les contrevenants encourent jusqu’à 1 500 € d’amende), les maire d'Argenteuil et de Bezons rapprochés du Syndicat Azur pour la mise en place d’une application de signalement des dépôts sauvages.

Partenariat entre Azur et Suez - Interview du président

Retrouvez l'interview de Gilbert AH-YU, président du Syndicat Azur, réalisée lors des Journées de l'innovation, qui explique l'intérêt du partenariat entre Azur et Suez.