Remise des prix du concours dans les centres de loisirs le 23 mai 2018

Remise des prix du concours « Roman photo » dans les centres de loisirs d'Argenteuil et La Frette-sur-Seine

Risques de perturbation de la collecte suite à l'incident du viaduc de Gennevilliers

En raison de l’effondrement d’une partie du viaduc situé entre Argenteuil et Gennevilliers survenu le 15 mai, la collecte des déchets sur les communes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine risque d’être perturbée. Restez informé sur le site web du Syndicat Azur et sur sa page Facebook.

La collecte des déchets végétaux en cours

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 2 avril au 30 novembre, sur Argenteuil et Bezons.

Du 12 mars au 17 décembre, sur Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

La déchetterie s'embellit

Travaux jusque fin mai 2018

Afin d'améliorer l'utilisation de la déchetterie et le confort des usagers, le syndicat Azur entreprend des travaux d'aménagement jusque fin mai 2018.

Venez découvrir le compostage et apprendre à faire votre propre compost !

Qu’est ce que le compostage ? Comment fait-on ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront à partir du 18 avril 2018.

Rejoignez le syndicat Azur sur Facebook !

Actualités, rendez-vous, conseils,... Ne passez pas à côté d'informations essentielles sur la collecte, le tri et la gestion de vos déchets ! Abonnez-vous à la page Facebook du syndicat Azur : www.facebook.com/Syndicat.Azur

Défi Tri : c'est parti

Du 30 mars au 31 mai 2018, les habitants des résidences Joliot Curie, à Argenteuil, et Lilas, Auguste Delaune et Roger Masson, à Bezons, sont invités à participer au jeu concours Défi Tri organisé par le Syndicat AZUR, CITEO et UNISCITE. À la clé, des places de spectacle offertes par les villes d’Argenteuil et de Bezons en lien avec le Figuier Blanc et le Théâtre Paul Eluard.

Azur et la ville d'Argenteuil nettoient 16 t de dépôts sauvages

Dépot sauvage Argenteuil

Le syndicat Azur intervient régulièrement sur les bretelles de sortie de l’A15 menant à Argenteuil (Extraits du Parisien – 27 février 2018)

A la gare de La Frette-sur-Seine, on trie encore mieux !

Le syndicat Azur et la SNCF s’associent afin d'améliorer la collecte du tri sélectif des déchets dans la gare de La Frette-sur-seine. Celle-ci a été désignée gare "test", du Val d’Oise afin de coordonner et d'optimiser la collecte séparée des différents flux de déchets. Dès la mi-février, toutes les corbeilles en gare ou les déchets des employés seront collectés séparément : les Ordures ménagères d’un coté et les emballages recyclables de l’autre.

Téléchargez gratuitement les outils de sensibilisation

Vous êtes engagés pour le tri ou la réduction des déchets ? Particuliers, professionnels, professeurs, associations, bailleurs...
Découvrez les outils de sensibilisation mis au point par le Syndicat Azur pour sensibiliser tous les publics.
Le Tri et la réduction des déchets : tous engagés, tous acteurs !