Que deviennent vos déchets ? Visites des équipements du Syndicat Azur

Samedi 15 septembre 2018

Que deviennent vos déchets une fois qu’ils sont collectés ? Que vous soyez sensibles aux questions environnementales ou simples curieux, venez découvrir gratuitement les coulisses de la gestion de vos déchets ménagers. Le Syndicat Azur ouvre exceptionnellement les portes de ses infrastructures au grand public samedi 15 septembre 2018 à 10h, 13h et 15h.

Bilan du projet d’Uniscitri, une réussite dans les quartiers d’Argenteuil et Bezons

Uniscitri est un projet de sensibilisation au geste de tri en habitat collectif, mené par le Syndicat Azur et Citeo, en partenariat avec l’association Unis-Cité. Après 8 mois de sensibilisation au plus proche des habitants au cœur des quartiers d’Argenteuil et de Bezons (Les Musiciens et  Joliot-Curie pour Argenteuil, Les Lilas / R.Masson / A.Delaune pour Bezons), la mission des 12 jeunes volontaires en service civique s’est achevé en juin.

Risques de perturbation de la collecte suite à l'incident du viaduc de Gennevilliers

En raison de l’effondrement d’une partie du viaduc situé entre Argenteuil et Gennevilliers survenu le 15 mai, la collecte des déchets sur les communes d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine risque d’être perturbée. Restez informé sur le site web du Syndicat Azur et sur sa page Facebook.

La collecte des déchets végétaux en cours

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 2 avril au 30 novembre, sur Argenteuil et Bezons.

Du 12 mars au 17 décembre, sur Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

La déchetterie en travaux

Les travaux s'achèvent cet été

Afin d'améliorer l'utilisation de la déchetterie et le confort des usagers, le syndicat Azur entreprend des travaux d'aménagement jusque cet été.

Venez découvrir le compostage

Qu’est ce que le compostage ? Comment fait-on ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront aux ateliers compost.

Rejoignez le syndicat Azur sur Facebook !

Actualités, rendez-vous, conseils,... Ne passez pas à côté d'informations essentielles sur la collecte, le tri et la gestion de vos déchets ! Abonnez-vous à la page Facebook du syndicat Azur : www.facebook.com/Syndicat.Azur

Azur et la ville d'Argenteuil nettoient 16 t de dépôts sauvages

Dépot sauvage Argenteuil

Le syndicat Azur intervient régulièrement sur les bretelles de sortie de l’A15 menant à Argenteuil (Extraits du Parisien – 27 février 2018)

A la gare de La Frette-sur-Seine, on trie encore mieux !

Le syndicat Azur et la SNCF s’associent afin d'améliorer la collecte du tri sélectif des déchets dans la gare de La Frette-sur-seine. Celle-ci a été désignée gare "test", du Val d’Oise afin de coordonner et d'optimiser la collecte séparée des différents flux de déchets. Dès la mi-février, toutes les corbeilles en gare ou les déchets des employés seront collectés séparément : les Ordures ménagères d’un coté et les emballages recyclables de l’autre.

Téléchargez gratuitement les outils de sensibilisation

Vous êtes engagés pour le tri ou la réduction des déchets ? Particuliers, professionnels, professeurs, associations, bailleurs...
Découvrez les outils de sensibilisation mis au point par le Syndicat Azur pour sensibiliser tous les publics.
Le Tri et la réduction des déchets : tous engagés, tous acteurs !