Les ateliers compost reprennent !

Venez découvrir le compostage et apprendre à faire votre propre compost !
Nos ateliers sont gratuits et ouverts à tous à partir de 16 ans.

DECHETS VERTS : Reprise des collectes

Nous reprenons la collecte des déchets végétaux.

• A partir du 15 mars pour habitants de Cormeilles-en-Parisis et de La-Frette-sur-Seine.
  • A partir du 1er avril pour les habitants d'Argenteuil et de Bezons.

D'ici là, n'hésitez pas à venir déposer vos déchets végétaux à la déchetterie (4 rue du Chemin Vert à Argenteuil)

Offre spéciale composteurs

Le Syndicat Azur vous permet d'acquérir un composteur à des prix attractifs, défiant toute concurrence...
Appelez le 01 34 11 70 31

Nous vous proposons également :

Défi Zéro déchet

Rejoignez le mouvement !

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine.
Vous êtes sensibles à l'environnement et vous aimez les défis ?

Inscrivez-vous dans une démarche zéro déchet... Nos équipes vous accompagnent de mars à septembre. 6 mois d'expérimentation pour réduire vos déchets en bénéficiant d'un partage d'expériences entre participants, de trucs et astuces et d'outils pour réussir ce défi !

Indigo : une nouvelle application !

INDIGO, l'application du réemploi et du don pour réduire nos déchets tout en étant solidaire.

Une fois les fêtes terminées : que faire de mon sapin ?

Nous avons des solutions pour vous débarasser de votre sapin naturel, il sera recyclé !

Pour les communes de Cormeilles-en-Parisis et de La-Frette-sur-Seine, des enclos à sapins sont à votre disposition répartis dans différents points de votre ville.

Envie de réduire vos déchets ?

Le Syndicat Azur a réalisé des tutos pour vous accompagner et vous aider dans votre démarche vertueuse de réduction des déchets... A vous de jouer  !

Le verre se recycle à l'infini

La période des fêtes arrive à grands pas.

Même si cette année elles se dérouleront dans des conditions un peu particulières, on n'en oublie pas les bons gestes de tri !

Collecte des végétaux

La collecte des déchets végétaux, cette année, a été prolongée jusqu'en décembre.

Elle s'achèvera :

• le 14 décembre pour les villes de Cormeilles-en-Parisis et de La Frette-sur-Seine
  • le 18 décembre pour les villes d'Argenteuil et de Bezons