Ciné-débat "Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ?" le 19 novembre

Dans ses actions au quotidien, le Syndicat Azur s’inscrit dans une démarche d’éducation sur l’environnement et l’écoresponsabilité sur l’ensemble de son périmètre. Ainsi, Azur participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets et organise mardi 19 novembre 2019 un ciné-débat avec la projection du documentaire « Aliments, rien ne se jette, tout se transforme », réalisé par Laure DELALEX.

Obtenez le label Éco-École

Ne sous-estimez jamais la force de vos élèves ! Obtenez le label Éco-école ! Projet d’obtention de label écoresponsable pour les établissements scolaires

Le Syndicat Azur lance un projet de labellisation écoresponsable des écoles de son territoire (Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine), en partenariat avec Éco-École et l’association Terragir.

Venez découvrir le compostage

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront aux ateliers compost.

Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 11 mars au 16 décembre à Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Du 1er avril au 30 novembre à Argenteuil et Bezons.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.

La déchetterie se modernise : nouvelle benne, nouveaux panneaux

En partenariat avec Eco-mobilier, le Syndicat Azur a mis en place une nouvelle benne pour le mobilier dans sa déchetterie. Chaises, buffets, placards, canapés ou encore tables, matelas…, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine peuvent venir déposer tous types de meubles usagés dans cette benne.

Toute l'actualité de La Frette-sur-Seine sur l'application Illiwap !

Nouvel outil mis en place par la commune de La Frette-sur-Seine : Illiwap, une application simple qui diffuse des informations pratiques pour les habitants.