Obtenir un lombricomposteur

Composter en appartement, c’est possible !

Le syndicat AZUR subventionne à plus de 60% l’acquisition de lombricomposteurs par les particuliers

Vous habitez Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis ou La Frette-sur-Seine ? Vous habitez en appartement et vous souhaitez composter vos déchets ? Optez pour le lombricomposteur à 40 euros proposé par le syndicat Azur.

Le Syndicat Azur inaugure ses hôtels à insectes

Le Syndicat Azur met en valeur un projet réalisé par un habitant de La Frette-sur-Seine

Un habitant, passionné de biodiversité et habile de ses mains, a proposé au Syndicat Azur de faire le don de 2 hôtels à insectes fabriqués par ses soins. Le 10 avril 2019, le Syndicat Azur a inauguré ces œuvres installées au sein de sa structure, au siège et à l’aire de compostage.

Reprise de la collecte des déchets végétaux

fin collecte végétaux syndicat Azur

Du 11 mars au 16 décembre à Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine.

Du 1er avril au 30 novembre à Argenteuil et Bezons.

Venez découvrir le compostage

Qu’est ce que le compostage ? Comment utiliser le compost ?  Autant de questions auxquelles les éco-conseillères du Syndicat Azur répondront aux ateliers compost.

Retour sur la distribution gratuite de compost et vente de composteurs

Plus de 300 visiteurs !

Deux fois par an, le syndicat Azur met en place une distribution de compost à la déchetterie, 10 rue du Chemin vert à Argenteuil. Les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine, peuvent profiter gratuitement d’une distribution de compost. Le week-end du 23 et 24 mars dernier plus de 300 personnes sont venues profiter de cette distribution et 40 composteurs ont été vendus par la même occasion.

Ensemble, créons les ressources de demain

En avant première, la vidéo institutionnelle du Syndicat Azur présentant les missions, les métiers, les équipements du syndicat au service de la population.

La déchetterie se modernise : nouvelle benne, nouveaux panneaux

En partenariat avec Eco-mobilier, le Syndicat Azur a mis en place une nouvelle benne pour le mobilier dans sa déchetterie. Chaises, buffets, placards, canapés ou encore tables, matelas…, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine peuvent venir déposer tous types de meubles usagés dans cette benne.

Toute l'actualité de La Frette-sur-Seine sur l'application Illiwap !

Nouvel outil mis en place par la commune de La Frette-sur-Seine : Illiwap, une application simple qui diffuse des informations pratiques pour les habitants.

Signaler les dépôts sauvages sur Argenteuil et Bezons

Après avoir appelé au civisme, pris des mesures coercitives (les contrevenants encourent jusqu’à 1 500 € d’amende), les maire d'Argenteuil et de Bezons rapprochés du Syndicat Azur pour la mise en place d’une application de signalement des dépôts sauvages.